BMW M Hybrid V8 2026, nouveaux phares et test
BMW M Motorsport a testé une nouvelle fois sa nouvelle hypercar M Hybrid V8 2026 intégrant une nouvelle technologie d'éclairage.
Toute l'équipe de BMW M Motorsport était réunie en ce samedi 15 et dimanche 16 novembre 2025 sur le circuit de Daytona afin de procéder à de nouveaux tests de la nouvelle hypercar BMW M Hybrid V8.
La voiture a foulé la poste de l'International Speedway de Daytona afin de procéder à de nouveaux tests avant le début du championnat du monde des 24 Heures sur ce même circuit en fin janvier 2026. Durant les deux jours d'essais, ce n'est pas moins de 6 pilotes qui se sont partagés le volant des deux prototypes à tester.
La BMW M Hybrid V8 arborait un nouveau design. Si les améliorations aérodynamiques apportées comprenant une calandre plus compacte et un splitter avant conçu pour optimiser le flux d'air et le refroidissement, avaient déjà été présentées précédemment, le modèle testé comprenait pour la première fois de nouveaux phares alliant une technologie d'éclairage de pointe à un design emblématique. Ces derniers doivent pouvoir garantir une visibilité accrue aux pilotes lors des nombreuses courses nocturnes du Championnat IMSA et du Championnat du Monde d'Endurance FIA (WEC). Il permettra d'illuminer davantage l'environnement de la voiture permettant aux pilotes d'appréhender au mieux les situations de course dans des portions de circuit peu éclairées.
Outre les avancées technologies, les nouveaux phares offrent également un élément de design emblématique. Les accents jaunes des phares rendent hommage à la génération actuelle de voitures de course BMW M4 GT3 et GT4. Parallèlement aux phares, la calandre de la BMW M Hybrid V8 se distinguera également la nuit grâce à l'éclairage de contour unique "BMW Iconic Glow".
Les essais se sont effectués sur 5 séances durant le week-end ce qui a permis à l'équipe belge BMW M Team WRT d'acquérir une première expérience et de se familiariser avec le règlement du championnat IMSA. Selon le directeur de BMW M Motorsport Andreas Roos, ces essais effectués avant le premier grand rendez-vous de la saison 2026 à Daytona fin janvier laisseront à toute l'équipe le temps nécessaire de se préparer et peaufiner au mieux les voitures.













