Toyota Gazoo Racing se prépare pour le Dakar 2026
L'équipe Toyota Gazoo Racing W2RC s'attaque à la première place lors du Rallye Dakar 2026 avec une équipe renouvelée et le nouveau DKR GR Hilux.
Toyota Gazoo Racing (TGR) engagera 3 nouveaux DKR GR Hilux dans le redoutable rallye Dakar qui se déroulera une nouvelle fois en Arabie Saoudite du 3 au 17 janvier 2026.
La branche sportive du constructeur japonais vise à faire mieux que la deuxième place lors de l'édition précédente. Afin d'atteindre la première place du podium, l'équipe a développé une toute nouvelle version de la DKR GR Hilux. Le modèle 2026 est doté d'un châssis tubulaire plus rigide et plus léger offrant une meilleure facilité d'entretien, aspect crucial pour des épreuves comme le Dakar où une maintenance rapide peut s'avérer décisive. Le nouveau DKR GR Hilux intègre également une transmission renforcée conçue pour supporter les contraintes extrêmes et contribuer à un véhicule plus rapide et plus robuste.
L'équipe Toyota Gazoo Racing W2RC a également renouvelé son effectif et ses équipages. Les Sud-Africains Henk Lategan et Brett Cummings piloteront la DKR GR Hilux No 202. La deuxième voiture portant le numéro 203 sera conduite par l'Américain Seth Quintero avec son compatriote Andrew Short. L'Australien Toby Price fera ses grands débuts en rallye-raid épaulé par le navigateur Armand Monléon.
Le Rallye Dakar 2026 débutera et se terminera au port de Yanbu, sur la mer Rouge. Il propose une longue boucle à travers un terrain désertique et des dunes de sable au cœur de l'Arabie saoudite, avec une seule journée de repos prévue à Riyad, la capitale. Le rallye comprend deux spéciales marathon, des deux étapes consécutives sur deux jours sans assistance extérieure forçant les équipages à dormir à proximité de leurs véhicules dans des tentes standards et se nourrir de rations.















